JEAN-LOUIS PONS : La haine,...excite les disputes, mais l\'amour couvre toutes les transgression

 JEAN-LOUIS   PONS  : La haine,...excite les disputes, mais l\'amour couvre toutes les transgression

Le prolongement de Moi... (de CARINE GEERTS)

Le prolongement de Moi...

PC
Chaque fois que j'allume mon PC, j'ai l'impression que j'allume une partie de mon âme.
Il fait partie de moi, il est comme une prolongation de moi-même, il contient des secrets, des mots personnels, des projets, des textes réussis et ratés, des résumés, des articles... et puis aussi des photos personnelles et celles des autres.
Il y a aussi tout un monde de personnes que je vois vivre, souffrir, aimer, chercher, errer, polémiquer ou hésiter... tout ce petit monde alexandrien et blogosphérien que j'aime et qui me sont devenus plus proches que bien des gens réels que je cotoîe dans la vie.
Avec eux, l'écran est étrangement vivant, il s'agite, soupire, pleure ou rit, se plaint ou s'apitoie, se met en colère ou s'extasie...
Il y a aussi des tonnes de choses belles à voir et à entendre (photos, tableaux, dessins, musique, etc,...).
Il y a aussi des mails et des mails à n'en plus finir que je garde précieusement.
Il y a aussi tant de mots échangés avec des gens que peut-être je ne verrai jamais et... pourtant tous ces mails ont creusé au fil du temps les sillons de relations virtuelles riches, profondes et terriblement humaines.
L'écran du PC que j'allume chaque jour est devenu très présent dans ma vie et quand il refuse de s'allumer, quand il fait l'infidèle ou le rebelle, cela me contrarie fortement en attendant que le problème soit résolu.
Sans mon PC, plus de Blogosphère, plus d'amis virtuels mais aussi plus d'Ishtar....


18/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres