JEAN-LOUIS PONS : La haine,...excite les disputes, mais l\'amour couvre toutes les transgression

 JEAN-LOUIS   PONS  : La haine,...excite les disputes, mais l\'amour couvre toutes les transgression

TOUT EST ECRIT de Nicolette COUTE

Pourquoi j'ai écrit ce roman?
Si je vous disais que j'ai été inspirée!
J'aime mon Créateur Dieu Tout-Puissant, j'aime Jésus Christ mon Sauveur, j'aime le Saint Esprit leur Commun Esprit.
A n'importe quel moment de la journée je remercie mon Dieu pour ses bienfaits, Jésus Christ pour son amour et le Saint Esprit mon consolateur, mon guide spirituel, car il m'ouvre l'esprit.
Donc, je vous disais qu'en écrivant ce roman, j'ai été inspirée.
Cela s'est passé dans une période où j'étais un peu perdue professionnellement. Je venais de perdre mon dernier emploi.
J'ai travaillé durant 9 ans dans la saisie informatique, puis j'ai arrété mes activités professionnelles pendant 17 ans pour éléver mes 4 enfants.
Lorsque j'ai repris le travail, je n'avais plus la même motivation, car je ne suis jamais arrivée à me sentir bien dans les bureaux. J'avais perdu toute concentration, je m'évadais tout simplement et mon travail en patissait, je ne faisais que des bêtises. Alors, je me suis faite licencier encore une fois.
J'étais très malheureuse, j'ai demandé à mon Dieu de m'aider, de me guider, c'est alors que j'ai entendu ma petite voix interrieure!
- Puisque depuis longtemps tu veux écrire un roman, c'est le moment!
Alors, je me suis mise devant mon ordinateur.
Je n'ai rien compris, parce que j'ai écrit un prénom et je me suis mise à écrire l'histoire de Gabrielle mon héroïne.
Aujourd'hui je suis très heureuse de vous présenter Tout Est Ecrit mon premier roman.
 
... et moi je l'ai lu !
 
C'est une fiction où l'héroïne, Gabrielle est vraiment "trop".

Dans un monde tel que le notre, qu'il serait bon de rencontrer cette femme ainsi que les personnes qui l'entourent.
Son Amour pour autrui est incommensurable et son empathie n'a d'égale que son abnégation.
Il y a un verset dans la Bible qui dit "Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.", Gabrielle l'a compris, mais par dessus tout celui qu'elle applique à la perfection est "Continuez donc à chercher d'abord le royaume et sa justice, et toutes ces autres choses vous seront ajoutées."
Sa quête existentielle a commencée bien jeune pour se terminer comme il se devait.
Pour ceux qui aiment les belles émotions et qui veulent s'évader de la noirceur de notre monde, faites donc un tour aux cotés de Gabrielle et versez quelques larmes pour "YAYA"
 
JL


22/02/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres