JEAN-LOUIS PONS : La haine,...excite les disputes, mais l\'amour couvre toutes les transgression

 JEAN-LOUIS   PONS  : La haine,...excite les disputes, mais l\'amour couvre toutes les transgression

La Croix de LOUBRAC (le CD) de Jacky BLANDEAU

 

Cela faisait un bout de temps que je voyais les critiques sur un certain forum littéraire... Critiques tantôt bonnes, tantôt mauvaises voire calomnieuses !

J'avoue que j'ai commencé à apprécier l'auteur pour l'homme qu'il est. Sa gentillesse, son naturel et sa franchise m'ont plu directement. J'avais peur que cela influence mon jugement sur son livre: La Croix de LOUBRAC.

Quand il m'a fait savoir que je pouvais l'avoir en version audio, j'ai sauté sur l'occasion, car c'était une première pour moi: "lire" avec les oreilles !

Que ne fut mon agréable étonnement dés le début de la lecture (faite avec une grande qualité par Bernard PETIT): A l'écoute de cette histoire où les sentiments humains prédominent, je buvais les mots de l'auteur. Il a su mélanger intrigue, émotions et Amour d'une façon harmonieuse et sensible.

Je peux comprendre que l'on n'aime pas ce style, mais je n'adhère absolument pas à ces critiques "déplacées" et non objectives que j'ai lu sur le forum en question ! Je ne suis pas un critique reconnu ni ne prétends avoir le verbe sûr, mais je peux vous dire que "La Croix de LOUBRAC" m'a plu, ému et même fait verser des larmes de joie (je suis assez sensible aux belles émotions).

Voilà, je pense que vous aurez compris que j'ai été charmé par l'écoute de cette histoire... Bravo Jacky

MOA



04/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres