JEAN-LOUIS PONS : La haine,...excite les disputes, mais l\'amour couvre toutes les transgression

 JEAN-LOUIS   PONS  : La haine,...excite les disputes, mais l\'amour couvre toutes les transgression

Le Contact des Mains (de CARINE GEERTS)

Le contact des mains...

Les mains2
Les doigts et les mains sont à mes yeux, les magiciens de l'intime et du profond de la rencontre.
En touchant des doigts, on connaît d'une autre façon qu'en regardant.
Les mains "voient" avec une acuité infinie, elles parlent avec une éloquence rare.
Les mains apaisent, décontractent, font sauter les cuirasses de protection.
Les mains communiquent des émotions, des tendresses, des consolations mais aussi des envies.
Le toucher est souvent considéré comme suspect et il peut être mal interpreté par les autres alors qu'il fait tant de bien au corps et à l'âme.
Je ne le cache pas, j'aime le contact des mains, j'aime faire passer mon affection et ma tendresse au travers de mes doigts alors que je suis trop émue pour parler.
Le contact des mains de l'Autre sur les miennes, me permet de recevoir et de communiquer un instant rare de communion. C'est infiniment bon et je vis ces quelques minutes avec beaucoup d'intensité car elles me régénèrent et j'en suis sûre, régénèrent l'Autre aussi.


18/06/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres