JEAN-LOUIS PONS : La haine,...excite les disputes, mais l\'amour couvre toutes les transgression

 JEAN-LOUIS   PONS  : La haine,...excite les disputes, mais l\'amour couvre toutes les transgression

A la recherche de l'Editeur ?

Ayant écrit par plaisir, je ne pensais pas du tout à l'édition, la publication ou une quelconque rentabilité:

Mon livre, "ET S'IL REVENAIT...Aujourd'hui?" est le résultat d'une passion.

J'avoue qu'il s'agit d'un premier jet dont j'en accepte la critique professionnelle; mais je ne m'attendais pas à cette dure réalité qu'est  l'édition !

Comte d'auteur, comte d'éditeur, autoédition, ... en quelques semaines, j'ai pris conscience de cette GRANDE machine commerciale qui, je le conçois est là pour faire des bénéfices.

Est-ce vraiment ce que je voulais? Bien évidemment, non ! Je ne pensais même pas être lu par d'autres personnes que mes proches. Mais l'encouragement de ceux-ci aidant, je me suis plu à y croire: C'est ainsi que j'en suis arrivé à ce Blog.

De maisons d'éditions à certaines critiques, du forum littéraire où j'y ai fait des rencontres intéressantes, encourageantes et constructives, me voici là...

Bien que n'ayant pas "encore" été édité, j'ai déjà été lu par des "étrangers" (à mon entourage direct): Quel bonheur ! Même les critique négatives me vont droit au coeur car elles sont sincères; et j'ai conscience que le thème de mon livre est assez ciblé, donc ne plaira pas à tout le monde... Quant aux critiques positives, elles m'ont déjà donné l'envie d'écrire un suivant, avant même la correction de mon premier? C'est probablement l'impulsivité et l'envie de croire que l'on est un "nouveau" BON.

Malgré ce merveilleux bonheur ni rentable mais simple, je garde les pieds sur terre et je m'en remets à vous...

Merci d'avance



17/07/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres